Valérie Loubet

Valérie Loubet

Praticienne diplômée de l'Ecole de Shiatsu Thérapeutique (E.S.T. Paris), et de Fasciapulsologie Christian et Isabelle Carini

Chemin de vie

Mon parcours de 20 ans d’accompagnement socio-professionnel au service des personnes dans leur quête d'épanouissement professionnel, m’a à mon tour amenée sur le chemin du tao et du shiatsu en 2011, et du soin cinesthésique des fascias en 2013.
J'avais découvert et reçu ces 2 disciplines corporelles dans le début des années 2000 alors que je traversais une période de problèmes d'allergies ORL assez invalidants, et qui m'ont permis d'en authentifier les bienfaits sur ma propre santé.

La méditation, le Yoga et le Do-in (automassage shiatsu) me guident chaque jour depuis une vingtaine d’années.

Les arts sont mes compagnons de toujours (musique, arts plastiques, poésie, théâtre).

J'exerce dans une communauté de thérapeutes certifiés

et en partenariat avec des praticiens des Fédérations professionnelles de shiatsu

Adhérer à une organisation professionnelle garantit le niveau de qualité de nos compétences, l'adhésion à une déontologie, l’actualisation et l’approfondissement de notre pratique par les échanges et la formation,
ainsi que l’humilité dans notre cheminement thérapeutique vis-à-vis de nos patients ; nous apprenons tout au long de notre vie.

Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris

L’E.S.T. dispense la voie du Shiatsu sincère « Sei Shiatsu Dô », qui a pour vocation de former en 4 ans des thérapeutes complets, solides dans leur corps, instruits des lois théoriques de médecine chinoise, d’anatomie et de physiologie, mais aussi éveillés à la sensibilité du soin manuel énergétique au travers de la sincérité de l’écoute et de l’art du toucher.
L’enseignement de Bernard Bouheret est affilié au style Koho Shiatsu des Prs Hirata et Hokuyama son élève, de l’Ecole dite de « la 8 ème lumière » faisant référence au corps invisible énergétique, « corps de plume » ou « corps de souffle », le Ki (souffle d’énergie).

Shiatsu thérapeutique, un peu d’histoire et présentation des différents styles suivant les Ecoles

Ma rencontre avec Coopaname en 2017

Avec Coopaname j’ai trouvé la manière coopérative, collaborative et co-créative de travailler que j’avais cherché depuis longtemps, et surtout grâce à la richesse des rencontres humaines.
Le brassage relationnel multidirectionnel, où la/le coach d’un jour est la/le coaché.e de demain, favorise les connexions entre personnes pour inventer de nouvelles activités professionnelles, et les manières de travailler ensemble, intergénérationnelles, innovantes et bienveillantes qui réenchantent la vie professionnelle.
Être coopanamiens.nes c’est adopter une posture responsable écocitoyenne qui contribue à faire de tous, les co-inventeurs solidaires de nos développements réciproques, d’une gouvernance démocratique et de nouveaux modèles économiques, respectueux de l’humain et de l’environnement.

En savoir plus sur Coopaname

Shiatsu et fibromyalgie

Rédaction d'un mémoire sur "Shiatsu et fibromyalgie" : Shiatsu spécifiquement adapté à la fibromyalgie « la maladie aux 100 douleurs » ou plus savamment « syndrome polyalgique idiopathique diffus ».

Mémoire réalisé avec la coopération de patients atteints de cette maladie auto-immune exprimant l’ultime degré d’effet du stress oxydatif..

Petite histoire de la marque

La marque associe « Hani » plume, « Ko » dame en japonais… « Shiatsu » (pression du doigt) et « Ki » le souffle d’énergie.

Les mains de shiatsu sont tour à tour mains profondes et mains de plume pour restaurer l’équilibre YIN / YANG.

A distinguer par ailleurs de « shiatsushi » qui signifie littéralement « praticien de shiatsu » en japonais.